Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet Créations
18 décembre 2019

Echarpe Douceur

 

 

 

IMG_7184IMG_7183

 

 

 

IMG_7177

 

Niveau: très facile

Type de fil: 95% laine vierge 5% polyamide / 50 G/150 M

Quantité: 4 Pelotes / 200gr

Crochet 8

Largeur: 20 cm / longueur 210 cm

Nombre de mailles: au choix

 

Une écharpe tout en douceur et très longue qui tient bien chaud. La laine est magnifique et je me suis dit qu'elle n'avait pas besoin d'un motif compliqué. Je me suis donc contentée de brides crochetées lâches pour ne pas abîmer  son aspect duveteux. Pour un peu plus de tenue, j'ai utilisé des mailles serrée pour la première et la dernière ligne. Le rendu en vrai est plus joli que sur les photos. Le bémol de ce genre de laine, est qu'elle peluche facilement.

 

 

Début : 23 mailles en l’air

Ligne 1 : 1 maille en l’air, piquer dans le 3ème maille, 22 mailles serrées sur toute la longueur de la chaînette =23 mailles en tout

Ligne 23 mailles en l’air, 22 brides = 23 mailles en tout

Lignes suivantes: Répéter ligne 2 jusqu'à la longueur voulue

Dernier rang: 1 maille en l'air, 22 mailles serrées= 23 mailles en tout

 

Bon crochet!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci! Virgule trouve aussi qu'elle est douce. ;-) Je n'ai pas intérêt à la laisser traîner.Bisous et Bonne soirée!
Répondre
C
Elle est très belle et j'adore sa couleur, elle paraît en effet toute douce !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Crochet Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Crochet Créations
Publicité